Yohan Bai débarque à Canet

Le club est très heureux de vous annoncer la signature de Yohan Bai, ailier droit / gauche de 23 ans, en provenance de Oissel.

Bonjour Yohan. Bienvenue au club. Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Tout d’abord merci au club pour l’accueil reçu et la confiance accordée.  J’ai 23 ans, je joue ailier droit ou gauche je peux aussi évoluer avant centre, j’ai fait ma préformation au RC Lens, ma formation à l’Amiens SC où j’ai effectué une sélection en Equipe de France U17. J’ai ensuite rejoins le SAS Epinal à l’âge de 18 ans où j’ai joué 20 matchs en National et autant en N2. Par la suite, j’ai rejoint l’AS Furiani Agliani (26 matchs, 10 buts) puis le CMS Oissel. J’ai donc cumulé un peu plus de 60 matchs en N2 : je connais donc bien ce niveau. Je suis quelqu’un de très exigeant avec moi-même sur le terrain, j’aime chambrer et apporter de la bonne humeur au vestiaire, et je suis très croyant. 

Pourquoi avoir rejoint le club cette saison ?

J’ai rejoint le club car le projet me convenait vraiment, le cadre de vie est excellent et les dirigeants et bénévoles du club ont été très accueillants. J’ai senti l’envie de travailler avec moi, le contact est très bien passé avec le Manager Général, Jordi Delclos, et avec le coach, Farid Fouzari. J’avais été sollicité par d’autres clubs, mais Canet est ambitieux comme moi, donc ça s’est fait naturellement. 

Le choix du nouvel entraineur a-t-il joué dans ta décision ?

Oui beaucoup. On m’a parlé du coach en bien et l’échange que j’ai eu avec lui au téléphone s’est super bien passé, j’ai senti qu’il voulait travailler avec moi et qu’il allait m’aider dans ma progression car je suis encore jeune. Le relationnel est important pour moi et au téléphone j’ai vraiment senti que le coach était prêt à bosser avec moi.

Connaissais-tu le club et la région avant ta signature ?

Bien sûr que je connaissais le club, j’ai joué avec quelque joueurs qui y étaient passés, et j’avais un de mes meilleurs amis qui y jouait là saison passée donc j’avais un œil sur leur parcours. 

Merci à toi et bonne saison !