W. Prunier : le groupe « se sent concerné ».

A la veille du déplacement à Alès pour le premier match de la phase retour du championnat de National 3, William Prunier fait un bilan de mi-saison.


Photos : Michel CLEMENTZ

William, on est à la moitié du championnat. Comment juges-tu globalement cette phase aller pour l’équipe ?

On attaque la phase retour dès samedi chez le leader. On a 17 points, phase aller mitigée, on est dans le ventre mou du championnat. La Coupe de France a apporté un peu plus d’expérience au nouveau groupe c’est toujours positif.

Il y a eu beaucoup de changements de joueurs cet été, beaucoup de blessés en début de saison. Comment se sent le groupe à la veille des premiers matchs de la phase « retour » ?

Effectivement, il y a eu de nouveaux joueurs puisqu’il y a eu beaucoup de départs cet été. Il a fallu réformer un groupe et il se sent concerné pour effectuer une bonne 2ème partie de saison.

Prochain match à Alès, contre une équipe qui n’a pas encore perdu cette saison. Comment prépares-tu cette rencontre ?

Une équipe en pleine réussite depuis le début du championnat avec des joueurs d’expérience. On prépare ce match comme tous les matchs de championnat en mettant en place des choses à l’entraînement toute la semaine.

Un mot concernant l’équipe réserve. Tu es notamment venu au match contre Trèbes. Qu’as-tu pensé de la prestation des jeunes et des joueurs de la Une qui ont joué ?

Dans l’équipe 2, il y a beaucoup de jeunes avec de la qualité, ils prennent de l’expérience dans leur championnat, ça nous permet de voir comment ils évoluent et si certains peuvent intégrer l’équipe 1. Quand des joueurs de l’équipe 1 descendent en réserve, ils sont dans l’esprit, il faut que ce soit un renfort.

On suit aussi les autres équipes du club, le bon travail et l’investissement de tous les éducateurs. Meilleurs vœux de réussite à tous.

William Prunier (entraineur) & Mathieu Puig (adjoint) – Photo : Laure VIGNES