l’INTERVIEW : LAURENT BELTRAN

Découvrez le quotidien de notre éducateur Laurent Beltran à travers cette interview qui vous permettra d’en savoir plus sur son quotidien pendant ce confinement :

Bonjour Laurent, comment se passe ton confinement ?
-> Mon confinement se passe de manière assez simple. Après l’arrêt de toute activité pour les membres de ma famille, nous prenons notre mal en patience et nous attendons la reprise pour reprendre nos fonctions. En dehors de ça, tout le monde est en bonne santé ce qui est bien sûr le plus important.

Parviens-tu à garder contact avec ton équipe ?
-> Je garde contact avec les 2 équipes que j’entraîne, mes U10 et U18. Grâce à des groupes sur les réseaux sociaux, nous communiquons sur la programmation des plannings d’entraînement pour les plus grands. Il est facile pour nous de tisser un lien coach/joueur afin des les garder en forme et prêt pour la reprise. Tout le monde est revenu à l’entraînement mardi en forme, ce qui prouve que notre travail à porter ces fruits.

Le retour à l’entraînement approche à grands pas, as-tu mis en place un plan d’action pour cette reprise ?
-> Pour les U10, on travaille davantage pour rattraper le mois technique qu’on a perdu. On a une bonne équipe qui s’entraine pour devenir de bons joueurs de foot. Le mois de décembre sera axé sur la technique individuelle du joueur.
Concernant les U18, le retour à l’entraînement est moins drastique que le premier confinement étant donné que la période était moins longue. On a fait des tests pour savoir où ils en étaient individuellement . Tous les joueurs sont revenu en forme, ce qui va nous permettre de mettre en place une demi-préparation hivernale pour être prêt début janvier pour le retour des compétitions.

Une activité à recommandé pour nos supporters ?
-> Je conseille aux supporters de s’investir dans le club à travers des groupes de supporters, en tant que bénévoles ou tout simplement en supportant le CRFC parce que c’est ce qui fait vivre un club et cela aide beaucoup toutes les personnes travaillant aux clubs, que ce soit aussi bien les joueurs que le staff ou la partie administrative.

Ta journée type ressemble à quoi ?
-> Ma journée type commençait le matin où j’allais travailler sur des terres agricoles appartenant à ma famille. Pendant l’après-midi, nous accueillons les clients qui venaient acheter nos produits. Enfin, le soir en tant que coach je continuais à préparer des séances et anticiper le retour de la compétition en m’adaptant à la suite des événements ainsi qu’à chaque joueur individuellement. On s’appelait avec les coachs de façon journalière pour faire un bilan

Un mot pour les supporters du CRFC ?
-> Continués à venir nombreux au complexe Saint-Michel pour supporters toutes les équipes du club ! Que ce soit pour les joueurs ou le staff, le métier n’est pas si facile et avoir votre soutien est vraiment bénéfique pour nous et notre club. Je remercie les supporters pour ça ! Visca Canet !