Le point avant la fin des championnats

Ce week-end, beaucoup d’équipes joueront leur dernier match de championnat. Pour certaines, il restera encore 1 ou 2 journées. Petit point avant le dénouement.

National 3

Avec 7 points sur le premier relégable Toulouse Rodéo et 2 journées à jouer (6 points), l’équipe est maintenue.

Régional 2

Avec 11 points d’avance sur le 1er relégable et 2 matchs à jouer (+ 1 en attente d’une décision de la Ligue – match arrêté à Béziers), l’équipe a validé son maintien.

U19 Régional 1

Le championnat est terminé pour nos U19. Ils terminent 6èmes sur 12, avec 38 points. En Coupe Gambardella, l’équipe est allé jusqu’au 4ème tour, et jusqu’au 1/8èmes de finale de Coupe d’Occitanie.

U17 Régional 1

C’est le week-end de la saison ! Nos U17 sont actuellement seconds avec 51 points, à 2 points du leader, Béziers, avec 53 points. Dimanche, à 10h30, nous recevrons … Béziers ! Ce sera donc une finale lors de laquelle l’équipe qui gagnera accèdera au championnat National U17 !

U17 Régional 2

C’est aussi le week-end de la saison, mais pour le maintien cette fois ! Pour être sur de se maintenir l’équipe doit gagner son dernier match, dimanche à 10h30, car en gagnant elle repassera devant Narbonne ou St Estève qui jouent l’un contre l’autre ce week-end. En cas de match nul ou de défaite, il faudra attendre le résultat des U19 Nationaux, dimanche à partir de 15h00, et notamment le maintien ou pas de Castelnau Le Cres qui a une influence sur la 9ème place du championnat U17 R2.

U15 Régional 1

La saison se terminera samedi, à 15h00, à Béziers. Peu d’enjeu puisque l’équipe est assurée de terminer au pire 6ème sur 12, et au mieux 5ème.

U15 Régional 2

Dernier match dimanche matin à Béziers. La aussi l’enjeu est limité puisque l’équipe est assurée de terminer dans le top 7, synonyme de « montée » dans le futur championnat U16 R2.

U15 Départemental 1

Pas d’enjeu pour l’équipe qui terminera 7ème sur 12.

U13

Pour la catégorie U13, il y a beaucoup de conditions qui ne permettent pas encore d’avoir un aperçu assez précis de la fin de saison.


Régional 2 Féminines

Les séniors féminines ont encore 2 matchs à jouer. Avec 6 et 4 points de retards sur les 2 équipes classées 1ère et 2ème, et donc qualifiées pour l’accession, notre équipe doit espérer un alignement des planètes pour décrocher la seconde place.

Départemental 1 Féminines

Le championnat est terminé depuis mardi soir : l’équipe termine seconde, avec 21 points, à égalité avec Canohès Toulouges, qui remporte le championnat au Goal Average. L’équipe a également terminée 2ème de la Coupe du Roussillon Féminines à 8.

U18F Régional 1

Nos jeunes sont actuellement 2èmes du championnat, avec 15 points, à égalité avec Toulouse qui a un match de moins. Il reste donc à nos joueuses 1 match à jouer, et à celles de Toulouse 2 matchs. Le calcul est simple : une victoire des catalanes et 2 faux pas de Toulouse (nuls ou défaites) et le titre sera pour Canet. Sinon, ce sera la 2nde place.


Plus d’infos sur la réforme des championnats jeunes pour 2019/2020 sur le site de la Ligue.