Jordi Delclos, Manager Général

Le club a annoncé que tu étais le nouveau manager général du club. Comment ça s’est décidé ?

Cela s’est fait tout naturellement. Lorsque j’ai résilié mon contrat à Orléans, il y avait 2 options : celle de continuer encore quelques années à jouer dans le monde pro ou celle de rentrer à la maison dans un projet ambitieux tout en préparant ma reconversion. Nous avons donc, ma femme et moi, opté pour la seconde option. J’ai d’abord passé mon diplôme d’entraineur (BEF), que j’ai validé la 1ere année, en même temps que le diplôme de management du sport (Diplôme Universitaire de Gestion des Organisations Sportives), que j’ai validé en 2 ans. J’ai poursuivi avec la Licence Pro Gestion et Développement des Organisations Sportives, que j’ai validé en juin. Cela m’a permis de me former au poste de Manager Général.

Quelles seront tes missions exactes ?

Grâce à la montée en N2, le club va passer dans une autre dimension. Ce poste a été créé dans le but de structurer le club. Nous avons un gros travail à réaliser dans le développement du Canet RFC, que ce soit au niveau administratif, de la communication ou encore du partenariat et du marketing. Nous allons essayer de mettre des actions en place afin de poursuivre notre progression.

Le Canet RFC est un gros club, une grosse machine. Comment comptes-tu arriver à fédérer et mobiliser tous les bénévoles, dirigeants, éducateurs, supporters autour du projet du club ?

Le projet du Canet RFC est très ambitieux mais il ne faut pas tout chambouler. Nous allons tacher d’améliorer le quotidien des joueurs, des éducateurs et des bénévoles dans le but de mieux travailler ensemble et d’être encore plus performant, mais sans perdre ce coté familial. Nous souhaitons créer un centre de formation pour nos jeunes, développer l’accueil de nos partenaires ou encore accroitre l’image du Canet RFC. Ce sont des projets qui se bâtiront dans le temps avec beaucoup d’humilité et de travail.

Comment travailleras-tu avec l’entraineur de la N2 et le Directeur Technique ?

Je travaillerai bien entendu en étroite collaboration avec le coach et le directeur technique. Au niveau sportif, nous allons axer notre travail sur la formation de nos jeunes catalans avec l’objectif qu’ils intègrent rapidement l’équipe 1ère.

Tu arrêtes ta carrière de joueur. Pas trop déçu de ne pas la finir sur le terrain avec la montée en prime ?

Non car comme tu le dis je finis ma carrière sur une montée avec mon club formateur Que rêver de mieux ?

Merci Jordi, nous sommes certains que tu apporteras toute ton expérience au club.