Christian Mattiello, nouveau responsable technique

Christian Mattiello rejoint le club en tant que nouveau Responsable Technique du club.

S’inscrivant sur la durée, Christian sera en charge de la formation du club, notamment auprès des équipes de jeunes.

Il prendra ses fonctions la semaine prochaine et devrait rencontrer l’ensemble des éducateurs et entraineurs du club très rapidement.

Bienvenue Christian !



Son parcours

Ancien gardien de but, notamment à La Berrichonne de Châteauroux (1980-1985), Christian Mattiello commence sa carrière d’entraîneur comme adjoint en Division 2, là où il termine celle de joueur, au Perpignan FC. En mars 1997, il devient entraîneur en chef, poste qu’il quitte à la fin de saison. Mattiello devient alors recruteur pour le RC Strasbourg jusqu’en 2001 puis entraîneur de la réserve pour la deuxième moitié de la saison 2000-2001 et enfin entraîneur adjoint la saison suivante. Il enchaîne ensuite les clubs en passant par Lorient, Guingamp, Grenoble et Metz. Apres un passage par Perpignan Canet en 2011-2012, il revient à Châteauroux lors de la saison 2013-2014. En fin de contrat avec le club castelroussin, Christian Mattiello s’engage avec l’US Orléans comme adjoint.

Le 25 août 2015, il est nommé entraîneur de l’Avenir Foot Lozère, à Mende, qui évolue alors en Division d’Honneur. En décembre 2015, il devient directeur du centre de formation du Nîmes olympique, qu’il quitte en 2019 pour rejoindre le Canet RFC.